Ingrédients

Préparation

  1. Mettre la farine en fontaine sur un plan de travail. Verser au centre de celle-ci la levure boulanger. Délayer la levure avec un peu d'eau tiède puis ajouter une pincée de sel. Au fur et à mesure, ajouter de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte facile à travailler.
  2. Malaxer de manière énergique la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne moelleuse et élastique. Former ensuite une boule, la fariner et la couvrir d'un linge humide. Laisser lever durant environ 1h30.
  3. Pendant ce temps, préparer les tomates cerises en les coupant en petits morceaux et en les faisant revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et de sel.
  4. Couper la mozzarella en petits dès ainsi que le jambon.
  5. Reprendre la pâte et la malaxer quelques minutes avant de la séparer en 10 à 12 pâtons de taille égale.
  6. Étaler chaque pâtons en disque d'environ 3mm d'épaisseur.
  7. Comme pour les raviolis, garnir une moitié du cercle avec les tomates, une tranches de jambon et un peu de mozzarella. Ajouter un petit filer d'huile d'olive avant d'humidifier les bords et de refermer les panzerottis.
  8. Vérifier que chaque chausson est bien fermé afin que la farce ne s'en échappe pas à la cuisson.
  9. Frire les panzerottis dans de l'huile chaude jusqu'à ce que ceux-ci soient bien dorés.
  10. :Enfin, égoutter sur un sopalin avant de servir.

 

Panzerottis, le bonheur à l'italienne

Mettre la farine en fontaine sur un plan de travail. Verser au centre de celle-ci la levure boulanger. Délayer la levure avec un peu d'eau tiède puis ajouter une pincée de sel. Au fur et à mesure, ajouter de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte facile à travailler.

http://www.assiettedechef.com