Ingrédients

Préparation

  1. Lavez la carotte et la courgette. Râpez les finement.
  2. Nettoyez les champignons, émincez les et faîtes-les cuire avec la julienne de carotte et de courgette dans une noix de beurre, un peu de sel, le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe d'eau, pendant 5 minutes.
  3. Coupez les blancs de poulet en gros dés et mettez-les avec les champignons
  4. Dans un poêlon, faîtes fondre 50 g de beurre, ajoutez 50 g de farine, mélangez et mouillez avec un demi-litre de bouillon de volaille, très chaud.Faîtes épaissir en mélangeant à l'aide du fouet, ajoutez la crème liquide, faîtes bouillir encore 1 minute et retirez du feu.
  5. Incorporez à la sauce le jus d'un citron et deux jaunes d'oeufs en fouettant vivement pour éviter que les jaunes d'oeufs ne coagulent. Salez, poivrez puis ajoutez les gouttes du mélange "Bombay".
  6. Ajoutez la volaille, les champignons et les légumes à la préparation.
  7. Mélangez bien et emplissez les croûtes de vol-au-vent que vous aurez fait chauffer légèrement au four.

 

Vol-au-vent au poulet et champignons 'Bombay'

4 Assiette de Chef Tags :Vol-au-vent au poulet et champignons 'Bombay' Prep Cuisson Difficulté Coût Lavez la carotte et la courgette. Râpez les finement. Nettoyez les champignons, émincez les et faîtes-les cuire avec la julienne de carotte et de courgette dans une noix de beurre, un peu de sel, le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe d'eau, pendant 5 minutes.

http://www.assiettedechef.com